Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just a dream...
Just a dream...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2008

Lost Highway

J'ai des anglaises plein les cheveux. Des mèches torsadées, s'enroulant et s'enroulant encore, de la nuque au front et du front aux pointes. J'ai les yeux fatigués et les cernes en prime. Des pommettes rosées et les sourcils serrés. Les joues humides et le front vaincu. J’ai un vieux tee-shirt en coton et ces grandes chaussettes jusqu’au mollet. Je suis fatiguée, moi aussi.

J’ai envie de dormir des jours et des jours pour me réveiller quand le temps aura enfin fait son boulot. J’ai envie de jouer à la belle au bois dormant et que ce soit aussi facile que ça. Je sais pas comment ils font les gamins, pour tourner les pages de leurs contes aussi vite. J’ai toujours l’impression de laisser quelque chose derrière, un détail, la poussière tout en haut de l’armoire, un bouquet à mettre dans un vase, un album photo qu’on a choisi de laisser vide. Qu’on a dû laisser vide. Et les fleurs qui vont faner, la poussière s’accumulant.

Et même si...

Même si j’ai les cheveux lisses, les mèches bien droites et les pointes juste assez recourbées vers l’extérieur. Même si, j’ai les yeux noircis, agrandis, éveillés. Les cernes oubliés et les sourcils allongés. Les joues relevées et le front vainqueur. Même si, j'ai ce merveilleux décolleté rouge et un pantalon noir évasé.

Je suis fatiguée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité