Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just a dream...
Just a dream...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2006

Insomnie quand tu nous tiens.. BAH LACHE NOUS !

Mouais. Impossible de fermer l'oeil. Même Tocqueville et sa démocratie en Amérique n'a pas eu l'effet somnifère escompté. Preuve qu'il n'y a plus rien à faire sinon attendre patiemment la fatigue. Je suis sûrement rentrée trop tôt, j'ai perdu l'habitude. Et pourtant dans deux jours c'est la reprise. Mouais. Concours blanc et pas grand chose dans le citron. Deux jours pour essayer de digérer quelques bouquins d'histoire économique et d'apprivoiser la dérivabilité. Deux jours pour me farcir la conjugaison espagnole et ses milliards de verbes irréguliers. Deux jours. Deux jours faire de Rousseau mon meilleur amant et d'Euripide mon plus grand ami. C'est impossible faisable. [Vous pouvez observer un cas typique dans lequel j'essaye de me convaincre que tout n'est pas perdu. Bon, j'ai quand même du mal, soyons francs]

Point positif : de vraies vacances. J'ai enfin réalisé ce que ce mot voulait dire. Il m'aura fallu 18 ans et deux mois de prépa pour l'évaluer à sa juste et immense valeur. J'ai découvert une classe géniale et c'est un peu aussi pour eux que je compte tenir le coup. Si je tiens jusqu'à Noël, je peux resister à tout. Une prépa ça endurcit : obligé de ranger son égo et d'accepter la douleur, la critique, la défaite ; obligé de se dépasser envers et contre tout et d'aller chercher ce qu'il y a de meilleur en nous, ce qu'on avait jamais soupçonné pouvoir détenir. Comme on dit : Just do it ! [When people are brainwashed by brands...]

Quand je pense qu'à peine Halloween terminé on se met déjà aux décorations de Noël... Je me dis que toutes ces belles fêtes n'ont plus vraiment de signification pour les gens, si ce n'est celle d'une sorte de sociabilité commerciale... Bref... quelle importance n'est-ce pas ? Et pourtant...

Sur ce, Enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait plaisir de pas se sentir seul comme sa ... un pti coup de déprime et je tape " tenir le coup en prépa" et hop me voila a lire ton récit ^^ ( qui me fait douloureusement penser au mien...)<br /> c'est sympat que quelqu'un en parle comme ça sa m'a servi un peu de bouée de sauvetage ce soir pour tenir une journée de plus...<br /> merci et bravo !
H
Puisqu'on est dans le commercial...<br /> <br /> Impossible is nothing, tu as oublié de le caser ça aussi...<br /> <br /> Comme quoi, la prépa, c'est du sport ! :D
Publicité