Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just a dream...
Just a dream...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2007

A AaRoN

Le 20 mai 2007

Hier soir, aux bouffes du Nord. C'était un peu comme une trêve, oui. C'est comme si toute l'histoire de ce théâtre était devenue la mienne. Chaque note, chaque mot, chaque pas, c'était une trêve. Une pause dans ma vie, celle après laquelle je cours depuis 19 ans, sans jamais avoir réussi à l'attraper par le col pour lui implorer de s'arrêter une seconde. Juste une. Hier, c'était comme une pause dans ma vie, une trêve avec le temps qui passe et une trêve avec moi-même.

Si vous étiez émus, je l'étais au moins autant. Sinon plus. Y'a pas toujours de réponse aux évidences. Hier c'était ça. Une évidence. Le temps s'est mis en stand by et j'ai enfin compris ce que c'était le bonheur. C'est l'éphémère plénitude d'un moment unique. C'est un paradis qui se perdra et que l'on ne cessera jamais de vouloir retrouver. Et que l'on retrouvera, on en est sûr. J'en suis sûre. Avec lui..

19 ans que je l'attendais ce concert. Une jolie cicatrice dans ma tête et plein d'images qui se mélangent. Il n'y avait plus de réalité, c'était un "ailleurs" essentiel. Aaron, c'est une drogue très douce à légaliser d'urgence. C'est un message d'espoir, d'amour, de tolérance. Vous êtes tout ça et bien plus encore. Il y a des personnes qui passent dans votre vie, comme ça, au hasard. Et ce sont ces personnes là, celles qui ne sauront jamais qui vous êtes, qui marquent le plus vos vies. Parce qu'ils étaient là au bon moment, avec les bons remèdes aux bons maux.. Parce qu'ils étaient là hier aux Bouffes du Nord et parce que jamais je n'oublierai cette soirée. Comme quoi la vraie musique, quand elle vous prend au plus profond de votre être, c'est salvateur.

Merci à vous, Simon, Olivier, Maeva et les trois enfants présents sur scène.

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité