Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just a dream...
Just a dream...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2006

Il y a des jours comme ça...

... où l'on se dit que l'on aurait mieux fait de ne rien se dire.

Parce que je le savais. Oui je le savais ! J'aurais pu le parier avec moi-même ! Dès ce matin, j'ai SU que cette journée serait une épreuve, une sorte de journée-test d'endurance physique et morale. Vous savez ce genre de journée où RIEN ne se passe comme prévu. ABSOLUMENT RIEN. De son tout début à son extrème fin.

Réveil matin 6h. Dur. Obligée de se faire violence pour sortir de sous la couette, un peu comme le bébé sort du ventre sa mère. Il passe du paradis à l'enfer. Du chaud au froid. De l'insouciance aux emmerdes. J'aurais bien voulu pleurer comme un nouveau né. Mais il parait que je suis adulte maintenant. On ne m'avait pas prévenu ! Et aujourd'hui, j'ai du l'être plus que jamais. Au commencement, il y eut la douche froide puis la pénurie de Nesquick. Nan vraiment sans Nesquick je suis innopérationnelle pour le restant de la journée. Mais je prends sur moi. Je suis adulte hein. Je pars donc pour le lycée, rejoindre mes chers petits camarades préparationnaires. Je vous épargne le récit du trajet où comme chaque jour j'ai eu droit à mon lot de coupages de route, dépassements sauvages sans phares ni clignotant et autres pulsions meutrières innassouvies. Bref. Il est 8h et c'est l'heure du fameux DST d'économie. "Marx est-il un classique?" *Soupir de soulagement* Seulement, je n'avais pas encore lu la suite... que je vous laisse imaginer. Deux heures et un échec cuisant plus tard, je sortais. Au moins, c'est fait. Je vous passe le cours d'anglais. Passage éclair à la crêperie des parents pour récupérer les affaires de sport, seule perspective agréable dans cette journée inutile. Une crêpe plus tard, me voilà de retour au lycée. Le cours d'espagnol fut comme à son habitude des plus désolant. Une demi-phrase de traduction et trois mots de vocabulaire. Autant dire qu'on avance au rythme d'un escargot cancéreux remontant une piste noire à reculons. Un vrai bonheur. Deux heures de philo à n'attendre qu'une chose : le basket ! 16h : Il pleut des trombes d'eau but I'm singing in the rain, je vais pouvoir me défouler ! Certes, du haut de mon mêtre cinquante, les dunks ne sont pas ma spécialité mais... peu importe !

"CPGE : le cours de sport n'aura pas lieu ce jeudi"

Qu'ils soient tous damnés ! Tous ! Je maudis cette journée, cette pluie, et toute cette foutue malchance ! Oui, bien sûr, il y a toujours pire que soi. Je sais, il y a bien pire que moi. Mais ça fait tellement du bien de se plaindre un peu ! On exteriorise la poisse par les mots, comme pour se purifier en quelque sorte. Evidemment, avec tout ça, j'ai du attendre 40 minutes sous la pluie pour prendre le prochain bus. A présent, il ne me reste qu'un devoir de maths à fignoler, une khôlle de philo à préparer et cinquante mille autres trucs à commencer. J'aime la prépa.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Mouarf, j'ai beau être petit, j'ai pas vraiment de complexe! :o))))
C
Warningnole : Tu sais, pour moi ce n'est vraiment pas difficile d'être plus petite que quelqu'un ! Pas de complexe de taille face à moi !<br /> <br /> Et, oui, ça forge le caractère des journées pareilles
W
ALLEZ!!!<br /> C'EST BIENTOT LE WE!!!!!!!!!!!<br /> Des journées comme ça on s'en passerait bien quand même, mais bon, ça forge le caractère ;o)<br /> Alors comme ça t'es plus petite que moi... Bon, alors on pourra se rencontrer un jour! :p
Publicité