Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just a dream...
Just a dream...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2007

Ma meilleure amie la langue française [Part 2]

Amis msniens, amis smssiens, je m'adresse encore à vous,

En cette période de crise sociale prolongée et grève de vos cerveaux, je me sens le devoir de remédier à un mal être profond qui, je n'en puis plus douter, vous ronge depuis votre tendre enfance et vous plonge dans un gouffre de désespoir sans fond. Une mission m'a été confiée et je tenterai sans relâche de la mener à bien, quelle qu'en soit la peine qu'il pourrait m'en coûter. Sachez, ô chers camarades, que ma cause est noble et que mon coeur est bon.

Vous n'êtes pas sans savoir que vos copies, lettres, e-mails, articles divers et inutiles provoquent en moi des crises aiguës d'urticaire, et ce parfois à la simple lecture des premiers mots qui sortent de votre stylo ou de votre clavier. C'est pourquoi vous devrez vous attendre à une lutte acharnée de ma part contre ces petites vermines qui parsèment vos écrits (et parfois mêmes vos bouches si gracieuses puissent-elles être) et qui violentent tout mon être que vous savez pur !

Tout cela pour vous dire que : si l'orthographe d'un nom commun vous échappe, si la conjugaison d'un verbe vous semble obscure, si vous paniquez dès que vous devez écrire "Nietzsche" dans vos dissertations, si vous ne savez plus si "parmi" prend un "s" au pluriel, n'hésitez pas à me faire part de vos doutes et je tâcherai dans la mesure de mes capacités de vous secourir, ou en tout cas de me renseigner rapidement auprès d'un jedi plus compétent. 

La détresse orthographique ne doit plus être vôtre !
Pour qu'ensemble, tout devienne possible (mouarf !)

PS : "Parmi" ne prend JAMAIS de "s" et pour info... il ne se met pas non plus au pluriel (donc pas de "x" non plus, soyez mignons ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dauvez l'orthographe, mangez un skyblog.
J
La vrai faute dans tout ça c'était d'avoir oublié de mettre une majuscule à Jedi, tu risques un coup de sabre laser ! Ca fait mal, il parait...<br /> <br /> <br /> A bien y penser, j'aurai voulu que cet article soit bourré de fautes, ça aurait été encore plus drole.
A
Ca y va fort là ;)<br /> Camarade ? Ouh on parle de moi là ? :)
C
Oh si, je le garde mon droit à la faute ! Il aurait été bon de le préciser, c'est très vrai ! <br /> <br /> J'ai essayé de corriger les horreurs (petites), tu me diras si tu en vois d'autres !<br /> <br /> Bisou accepté
J
Entièrement d'accord avec toi mais...<br /> Le problème, quand on écrit ce genre de texte, c'est qu'on a plus le droit à la faute. <br /> <br /> Malheureusement, j'en vois 3...<br /> <br /> Du coup je me sens moins nul en ortaugrafffe !<br /> <br /> Voilà, après avoir fait mon malin, je te fais un bisou pour me faire pardonner.
Publicité