Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just a dream...
Just a dream...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
6 février 2008

Celle qui n'écrivait plus

Le curseur clignote. Quelques lettres hésitantes se nouent, se défont, se reforment, s'ajustent. Delete. Les mots avancent, puis reculent. Ils sont dépareillés et rien ne leur va. J'essaye au passé mais ça ne marche plus. Pourquoi pas au présent ? Il n'est pas composé, lui. Les temps se mélangent. Le conditionnel rencontre le futur et on ne sait plus en qui croire. Les terminaisons sonnent faux. Je continue à gratter, jusquà ce que les accords n'aient plus aucun sens.

Rien ne semble plus sortir de ces dix doigts sinon des mots usés, de vieux mots d'occasion qui se démènent pour encore faire croire qu'ils en valent la peine. Alors j'essaye, j'efface, je recommence, je rature, je tente puis je supprime. Je ne sais plus écrire.

Ce n'est qu'une question de temps, comme une absence au présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tant que ça n'empêche pas de penser... :)
A
Oui la c'est vrai qu'il y'a un truc qui cloche... inquiétant. De passage ??
Publicité