Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just a dream...
Just a dream...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2006

De l'existence du clignotant [Part I]

Passage rapide en espérant qu'un de mes nombreux lecteurs saura m'éclaircir en apportant une réponse claire, concise et argumentée à cette question existentielle :

Dans quelle mesure le clignotant est-il nécessaire à la conduite des véhicules de tourisme, poids lourds ou autres deux roues ?

Mesdames, messieurs et bande de chauffards, quand allez-vous enfin comprendre que le clignotant n'est plus, depuis bien longtemps, une option facultative à l'intérieur de vos chariottes ? Nan parce que là vraiment... je craque. C'est l'anarchie la plus totale sur les routes et plus particulièrement à l'intérieur des ronds points qui ne vous semblent plus si ronds que ça, sans parler des queues de poisson barbares et autres insertions foireuses sur l'autoroute. Sachez que le clignotant se trouve en général à portée de main, juste sous la gauche, si tant est qu'elle ne soit pas déjà occupée par une cigarette, l'utilisation illégale d'un téléphone portable ou encore un eye liner marron. Ce simple geste vous permettra d'esquiver nombre de bras d'honneurs et d'insultes muettes mais violentes. Ce simple geste peut accessoirement éviter de graves accidents qui, nous le savons tous, nous font perdre un temps précieux et parfois nous font même perdre la vie. Un bon conducteur observe, prévient et anticipe. Facilitez-vous la vie... et par la même occasion facilitez-moi la mienne ! Il suffit d'un geste pour que tout change. Et cela vaut pas que sur les routes...

PS : Si vous êtes trop niais pour comprendre ça, vous pouvez malgré tout faire un geste pour le bien être de la société : suicidez-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ! Et heureuse d'apprendre que certains conducteurs connaissent l'existence du clignotant, c'est toujours de dangers publics potentiels en moins sur nos routes !
W
Excellent!<br /> J'avais déja fait un râlage à ce sujet, car c'est surement LE truc qui me fait le plus râler au volant!<br /> Bon, mais faut les excuser, tu te rends pas compte de l'energie dépensée pour lever son bras et baisser un petit bout de plastique aussi...les pauvres...<br /> Et ton PS est très bien! :p
Publicité